Menu
Votre version de navigateur ne vous permet pas de profiter pleinement du site SMILE. Nous vous recommendons de procéder à sa mise à jour.

Green Station

La Green Station, à partir de la production d’énergie solaire, alimente des bornes de recharge pour véhicules électriques, permettant ainsi de mutualiser pour les entreprises les coûts d’accès à ce type de service. La Green Station, comprend une ombrière solaire (sans investissement pour le client) et un concept novateur de station de recharge centralisant l’intelligence et démultipliant les points de charge sur les espaces tertiaires, industriels ou de loisirs. La diminution forte du coût du passage à l’électromobilité, est donc rendu possible par la mutualisant de nombreux coûts d’installation, par la conception de stations de charge optimisées, notamment sur la forme de commercialisation par abonnement. La Green Station permet le développement de micro-réseaux (ensemble immobilier, ensemble de sites d’une même entreprise, zone industrielle ou tertiaire ou territoire) afin de connecter les infrastructures de recharge entre elles.

 

Valeur ajoutée du projet

 

→ Techniques : Résoudre les problématiques techniques liés au raccordement de bornes de recharge pour les véhicules électriques dans les ensembles immobiliers neufs ou existants. Intégration de la notion de Smart Charging (possibilité de lisser les puissances de charge distribuées en fonction du nombre de véhicules connectés). Tendre progressivement vers la logique de V2B (Véhicule To Building).


→ Energétiques : Augmenter la part de l’électricité d’origine solaire dans le mix énergétique français et permettre aux territoires d’atteindre les objectifs fixés dans les PCAET. Ambition de raccorder au moins 3 à 10 MWc par an.


→ Gestionnaires de réseaux : Accompagner l’essor du Véhicule Electrique et des énergies renouvelables intermittentes avec un seul point de raccordement dual injection et sous-tirage.


→ Environnementaux : Permettre des économies de CO2 en facilitant la transition vers le véhicule électrique et effacer l’usage électrique des véhicules grâce à la production solaire


→ Implication des usagers : Logique de projets collaboratif au sein des entreprises, rencontre des comités d’entreprise. Satisfaction au travail avec une Green Station au pied du bureau.


→ Economiques : See You Sun crée des véhicules d’investissement dédiés aux projets solaires et mobilités électriques en co-investissant aux côtés des propriétaires privés (foncières) ou publics (collectivités, SEM).


→ Industriels : Partenariat, exclusif et réciproque de 5 années conclu avec le Groupe Spie, qui permet de concevoir l’ingénierie électrique des projets avec leurs équipes.


→ Commerciaux : Contacts permanents avec les gestionnaires immobiliers et les propriétaires fonciers (proposition d’un service de gestion énergétique des nouveaux usages)

 

 

Plusieurs sites

 

26 sites sur toute la France dont Le Rheu (35), Javené (35), Vannes (56), Chateaubriant (44) Carquefou (44), Angers (49), Saint Nazaire (44), Montoire de B. (44), Manosque (04), La Farlède (83), Toulouse (31), Gerzat (63), La Crèche (79)...

Porteur de projet

Date de lancementjanvier 2019
Domaines d'applications

-    Production d’EnR
-    Mobilité électrique
-    Autoconsommation

 

Ce projet vous intéresse ?Contactez-nous
Partenaires
L'action de SMILE pour ce projet
Vous avez un projet ? Une solution ?Contactez-nous