Votre version de navigateur ne vous permet pas de profiter pleinement du site SMILE. Nous vous recommendons de procéder à sa mise à jour.

Vocations et missions

Vitrine industrielle de l’excellence française en matière de technologies smart grids pour la transition énergétique et la croissance verte, SMILE est structurée en association présidée par les Régions Bretagne et Pays de la Loire. Voici son rôle :

vocation

• Au niveau territorial : accompagner les projets et initiatives émanant des entreprises privées ou des collectivités locales, tant sur le plan de leur structuration que sur celui de leur financement.
  • Travailler en coordination avec l'association nationale Think Smartgrids pour assurer la meilleure exposition et le meilleur développement des smart grids.
  • Ȇtre la vitrine des projets déployés sur le territoire Smile en Bretagne et Pays de la Loire pour assurer la valorisation et la promotion des savoir-faire et des projets, en direction de l’international notamment.

L’Association assure le soutien, la valorisation et la promotion des savoir-faire présents dans les deux Régions Bretagne et Pays de la Loire en matière de REI. Elle se donne pour objectif de faciliter l’accès de ses adhérents à des financements privés et de les accompagner dans la réponse aux appels à projets ouvrant l’accès à des aides publiques (dans le respect des règles de la concurrence). Pour ce faire, l’Association organise le travail commun de plusieurs acteurs porteurs du projet SMILE. Ce travail commun vise l’atteinte des objectifs du projet SMILE.

SMILE est ainsi l’interlocuteur privilégié des entreprises (intégrateurs et offreurs de solutions technologiques smart grids) et des territoires (collectivités locales)...