Actualités
Emploi : Directeur(trice) de l’association SMILE
L'association Smile recrute un.e directeur.trice !
L’association SMILE, Smart Ideas to Link Energies, créée en 2017, a pour objet de travailler au déploiement d’une vitrine de l’excellence industrielle en matière de technologies Smartgrids à travers des projets collaboratifs mettant en œuvre des solutions intégrées et exportables au service des territoires, usagers et citoyens et de l'efficacité énergétique. Elle a pour objectif d’assurer le soutien, la valorisation et la promotion des savoir-faire présents dans les régions Bretagne et Pays de la Loire en matière de Smartgrids. Elle dispose d’une vitrine physique, le Showroom, qui lui permet d’assurer le rayonnement des projets et savoir-faire en matière de Smartgrids. Sous l’autorité directe des Présidents de l’association, le.a directeur.trice sera chargé.e de piloter la structuration et le fonctionnement de l’association, de mettre en œuvre sa feuille de route et les modalités nécessaires au fonctionnement de sa vitrine pour les périodes 2021-2024 (budget, ressources humaines, plan d’attractivité).
Le.a directeur.trice assurera en lien avec les Présidents et les membres du Conseil d'Administration :
- Le pilotage administratif et budgétaire de l’association,
- La coordination des instances de décision de l’association (CA, Bureau, Assemblée Générale),
- La coordination de l’attractivité et du programme annuel du showroom,
- La mise en œuvre de la feuille de route 2021-2024
- L’encadrement des salariés de l’association
Statut : Cadre
Prise de poste : Décembre 2020 souhaité
Contrat : CDD de 18 mois (possible évolution CDI)
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser au plus tard le 15 octobre 2020 par mail à l’adresse suivante : recrutement.smile.smartgrids@gmail.com