Menu
Votre version de navigateur ne vous permet pas de profiter pleinement du site SMILE. Nous vous recommendons de procéder à sa mise à jour.

Actualités

SMILE01 avril 2019

Engagez-vous dans la dynamique BreizhCop

 

 

La BreizhCop est le projet d’avenir de la Bretagne à horizon 2040, qui devra répondre aux urgences climatiques et environnementales, et aux grands enjeux d’équilibre territorial. La méthode retenue pour construire ce projet est celle de la COP « conférence des parties ». Il s’agit d’associer tous les acteurs du territoire, pour accélérer la mise en œuvre des transitions indispensables pour relever les défis auxquels nous sommes confrontés.

 

Pour faire de la région un « monde à vivre », alliant dynamisme économique, création de richesse, préservation de l’environnement, qualité de vie et cohésion sociale, au terme d’une large concertation, 38 objectifs ont été retenus. C'est une dynamique qui repose sur l'engagement de tous les acteurs bretons.

 

 

Engagés en faveur de la transition énergétique, les partenaires de SMILE ont toute leur place pour s'inscrire dans ce projet et faire part de leurs engagements pour répondre aux grands défis que sont :

 

• La volonté de connecter et de raccorder la Bretagne au monde,

• La nécessité de gagner en performance économique en s’appuyant sur les opportunités des transitions,

• L’ambition de faire vivre une Bretagne des proximités,

• L’enjeu d’inventer une Bretagne de la sobriété,

• Le pari de construire une Bretagne unie et solidaire

 

Ces engagements peuvent être une action, un comportement, un dispositif concret, à son niveau, en fonction de ses compétences et de ses moyens. L’engagement doit être clairement défini et concret, mesurable dans ses effets.

 

 

En tant qu'acteurs économiques, rejoignez cette dynamique régionale afin d’amplifier le mouvement de transition déjà en cours.

 

 

Accédez à la notice de l'appel à engagements

 

 

 

Plus d'informations sur :   BreizhCop.bzh