Menu
Votre version de navigateur ne vous permet pas de profiter pleinement du site SMILE. Nous vous recommendons de procéder à sa mise à jour.

Actualités

SMILE25 septembre 2018

WE WANTED : Appel à solutions « Nouvelles Mobilités »

Des problématiques cherchent leur solutionneur à l’occasion du dernier RESOLUTIONS « Nouvelles Mobilités » :

 

  • Les nouveaux services de mobilité s’appuyant sur les nouvelles technologies numériques
  • Les véhicules (automobile, poids lourd, bus, train, fluvial, vélo, véhicules spécifiques…) plus propres, connectés et autonomes.
  • Les infrastructures urbaines et de transport : durables, connectées, favorisant le déploiement des véhicules électriques / autonomes et sécurisant la diversité des pratiques de déplacements


Partenaires de SMILE, deux de ces problématiques vous concernent particulièrement :

 

  1. EDF COMMERCE : Utiliser la technologie Blockchain pour la charge de véhicules électriques en copropriété ou parking partagé.
  2. ISALT – CDO INNOV : Développement d'un bus sur chenilles en propulsion tout électrique.

 

Startups, laboratoires, entreprises innovantes (localisés ou pas en Pays de la Loire), si vous avez une solution à proposer pour résoudre l'une des problématiques de développement de ces entreprises, candidatez dès à présent en proposant votre solution via le site de RESOLUTIONS. Vous avez jusqu’au 30 octobre 2018 pour candidater en tant que solutionneur.


A propos de RESOLUTIONS est un dispositif imaginé par la Région des Pays de la Loire pour permettre aux entreprises du territoire de résoudre leurs problématiques de développement en accédant aux solutions innovantes les plus performantes du marché.


Pour chaque appel à innovations, une thématique est définie par la Région des Pays de la Loire et ses partenaires régionaux.


Chaque solution sélectionnée est financée à hauteur de 20 000 €. Les appels à innovations se font en mode accéléré, sur des cycles de 8 mois.


Obtenez plus d'informations auprès de : Vincent MELLOUET (Département Innovation de l’Agence régionale des Pays de la Loire).

02 40 48 81 53 / v.mellouet@agence-paysdelaloire.fr