Menu
Votre version de navigateur ne vous permet pas de profiter pleinement du site SMILE. Nous vous recommendons de procéder à sa mise à jour.

News

Project La FleuriayeOctober, 04 2018

L’éco-quartier de La Fleuriaye à Carquefou, lauréat du "Grand Prix - Catégorie Quartier" des Green Solutions Awards 2018

 

Grâce à ce projet d’éco-quartier développé dans le respect du bien être de ses habitants et dans une logique de développement durable, la ville de  Carquefou va pourvoir concourir lors de la finale nationale des Green Solutions Awards.

 

La finale internationale, organisé par l’Association Construction 21, avec le soutien de l’Ademe et de la Global Alliance for Buildings & Construction, aura lieu le 6 décembre prochain en Pologne, le jour du Buildings Day de la COP24

 

L’ambition des GREEN SOLUTIONS AWARDS est de promouvoir des projets dans le but « d’inspirer le marché et inciter les professionnels à adopter des pratiques plus durables ». La remise des prix en France a eu lieu le 20 septembre à l’École des Ingénieurs de la Ville de Paris (EIVP).

 

La Fleuriaye, démonstrateur industriel pour la ville durable

 

La Fleuriaye, projet homologué SMILE,  a été choisi parmi 10 quartiers et bâtiments français. Il propose une alternative aux lotissements classiques à travers la mise en place de 3 solutions : 

 

  1. La construction de Passihaus : l’objectif est de 270 logements supplémentaires d’ici 2022.  Le quartier compte déjà 320 logements de ce type ce qui constitue la plus grande opération de logements passifs en France.
  2. L’installation de 15 000 m² de panneaux solaires, pour une couverture en énergie renouvelable supérieure à 100 %.
  3. Des aménagements respectant la biodiversité.

 

Pour savoir plus sur ce prix cliquez ici