Menu
Votre version de navigateur ne vous permet pas de profiter pleinement du site SMILE. Nous vous recommendons de procéder à sa mise à jour.

News

SMILEOctober, 30 2018

Enedis et la Plateforme Automobile s’engagent pour le développement de la mobilité électrique

À l’issue d’une conférence de presse dédiée à la mobilité électrique au Mondial Paris Motor Show, mercredi 3 octobre 2018, Philippe Monloubou, Président du directoire d’Enedis et Luc Chatel, Président de la Plateforme Automobile (PFA) ont signé un partenariat au service du développement de la mobilité électrique en France. Cette signature stratégique marque un nouveau tournant pour ce défi collectif.  

 

En tant que gestionnaire du réseau public de distribution, Enedis a l’ambition “d’être un partenaire industriel de référence pour tous les acteurs de la mobilité électrique afin de co-construire les solutions permettant son développement à grande échelle”.  

 

Enedis et la PFA souhaitent aujourd’hui unir leurs efforts pour contribuer au développement de la mobilité et atteindre les objectifs fixés.  

 

Rassemblant la filière automobile en France, la PFA est chargée, au nom de ses partenaires, d’assurer des missions clés en matière d’innovation, de compétitivité, d’emploi et de compétences, et de porter la voix de la filière. Elle fédère les 4000 entreprises du secteur automobile qui représentent plus de 400.000 emplois en France.  

 

Gestionnaire du réseau public de distribution d’électricité sur 95% du territoire français métropolitain à travers des contrats de concession signés avec les collectivités locales, Enedis assure l’acheminement de l’électricité vers 35 millions de clients.  

 

Enedis et la PFA ont choisi de s’engager, via une convention de partenariat, sur trois thématiques prioritaires :  

  1. Informer et former les parties prenantes sur la mobilité électrique et les enjeux réseaux associés  
  2. Contribuer à l’émergence d’un écosystème politique, industriel et technique favorable au développement des véhicules électriques  
  3. Préparer dès aujourd’hui la mobilité électrique de demain

Pour savoir plus sur le partenariat Enedis et PFA cliquez ici.

 

 

Le projet SMILE fait partie intégrante de la feuille de route d’Enedis dans son ambition de modernisation du réseau électrique national et d’industrialisation des réseaux électriques intelligents.

Cliquez ici  pour en savoir plus.